info@aspeda.ch       

FR    

DE   

IT        

entre parents

Journée romande des familles de l’ASPEDA – photos

Photos et rapports sur les journée romandes des familles des années passées

Photos et rapports des journées romandes des familles des années passées. La journée romande des familles est co-organisée par l’ASPEDA et le comité de l’AVPEDA.

 

Journée romande des familles du 29 août 2020 au Signal de Bougy

La journée romande des familles s’est déroulée le samedi 29 août 2020 au Signal de Bougy. Comme chaque été, cet événement a rassemblé de nombreuses familles du canton, l’occasion unique d’échanges entre parents et enfants touchés par la surdité. Accrobranche, jeux, conférence sur le thème du développement de l’enfant, repas puis discussions informelles ont animé cette journée à la météo automnale. Petits et grands se sont déjà donné rendez-vous en août prochain !

CA12493lr web2 web4 web8 web

Plus de photos

 

 

Journée romande des familles du 31 août 2019 au Signal de Bougy

La journée programmée par l'ASPEDA avait lieu le même jour et au même endroit que l'anniversaire des 50 ans de l'Association vaudoise des parents d'élèves (apé-Vaud).

P1099014P1099069P1099140P1099181

Plus de photos

 

Journée romande des familles les 1 et 2 septembre 2018 au lac de Taney

Cette fois, l’événement s’est étendu sur tout un week-end, en moyenne montagne, au lac de Taney dans le Chablais valaisan. Le temps couvert et une température assez fraiche a incite les participants à prendre le pique-nique convivial à l’intérieur du refuge. Les chanceux restés sur place pour y passer la nuit et gravir le Grammont, ont eu droit à une vue incroyable sur le lac Léman et une fondue en altitude.

AalX3cGa web2nw RbSm webb eqB6FJ webJJzhU XC web

dBvR5xUT web XGq02QFf web

Informations

 

 

Journée romande des familles du 26 août 2017 à l'Alimentarium à Vevey 

Le 26 août 2017, une cinquantaine de personnes sont venues à l'Alimentarium de Vevey pour une nouvelle édition de la journée des familles. Organisée par le comité de l'AVPEDA, cette manifestation était ouverte à toute la Romandie. Adultes et adolescents ont pu échanger pendant presque 2 heures sur les parcours souvent chaotiques mais tellement riches des enfants atteints de surdité. Que d'émotions ! Pendant ce temps-là, 2 groupes de cuisiniers en herbe préparaient un copieux apéritif sous la houlette du chef des lieux et découvraient de façon interactive et ludique différentes facettes de l'alimentation. Après un repas pris sur place, la plupart des familles ont longé les quais pour rejoindre la plage de La Tour de Peilz où un soleil radieux a permis à chacun de profiter des joies du lac et de discuter de cette belle journée de partage !

IMG 5167IMG 5186IMG 5194 CA11164lr

Plus de photos