info@aspeda.ch       

FR    

DE   

IT        

L'ASPEDA Valais romand – APEDAV

L'ASPEDA Valais romand pour les parents d'enfants malentendants dans votre région

Échange d'expériences entre parents d'enfants déficients auditifs dans le valais romand

L'Association des Parents d'Enfants Déficients Auditifs du Valais (APEDAV) est composé de membres – parents d'enfants malentendants ou sourds.

Bienvenue sur notre site dédiés aux parents d'enfants déficients auditifs ou sourds situés dans le valais romand. Votre enfant est sourd ou déficient auditif, vous venez de l'apprendre ou vous le savez depuis un certain temps déjà. Vous êtes des parents en questionnement, vous avez besoin de conseils, d'un espace d'écoute... Ne plus être seul face à votre enfant et son handicap.

Alors une association comme la nôtre peut vous être utile. Nos buts : Apporter de l'aide, du soutien et des échanges pour les familles d'enfants sourds ou déficients auditifs ceci exclusivement dans la région du valais.  

Partager les soucis, les expériences, les craintes, les questions, les joies, les peines, les réussites, les compétences ou tout simplement l'amitié.

Activités :
– Une assemblée générale par année et une soirée d'information (thème : AI, école spécialisée, intégration, association d'entraide, logopédie, etc.)
– Pique-nique en famille en été ...

Echanges de livres, vidéo, etc.

Pour tout contact Christophe Darioly

APEDAV contact

L'ASPEDA Valais romand - APEDAV  

Qui sommes-nous?

L'APEDAV dans votre région 

L'APEDAV est pour les parents concernés dans le valais romand.

Les buts de l’association sont de faciliter les rencontres des parents et des enfants déficients auditifs ou sourds, en vue d’un échange d’expérience, d’une aide mutuelle et de la défense de nos intérêts communs. Nous souhaitons développer et encourager l'éducation et la formation à l'intention des enfants et adolescents déficients auditifs. Nous entretenons des contacts étroits avec les écoles, les institutions, les offices spécialisés, ainsi qu’avec les pouvoirs publics.

Nous avons réalisé des flyers, vous pouvez ici les imprimer et les transmettre autour de vous afin de faire connaître notre association... Imprimer le fichier PDF en recto-verso : 

APEDAV Valais romand   

Événement

Foire du Valais à Martigny

Sourd ou malentendant? ... et alors!

Du 27 septembre jusqu'au 6 octobre 2019 se déroulera le Foire de Valais à Martigny. L'ASPEDA y sera présente le 2 octobre 2019.

Nous nous réjouissons de votre visite.

Flyer 

Actualité

Des événements de l'ASPEDA Valais romand pour parents et leurs enfants malentendants

APEDAV Pique-nique

C’est à Venthône, au couvert de Planige que le groupe du valais romand s’est réuni le 8 septembre pour son traditionnel pique-nique.

Six familles étaient présentes, 12 adultes et 12 enfants. Malgré la température plutôt fraîche pour la saison, l’ambiance était au beau fixe.


.




Week-end enrichissant   

Participer en famille à un week-end enrichissant. Chaque année l'ASPEDA (association SUISSE des parents d'enfants déficients auditifs qui est notre organe faîtier) organise avec l'aide des comités régionaux un week- end où les familles se retrouvent. C'est un moment de partage entre enfants mais aussi entre parents. Il y a des conférences et des ateliers visant à faciliter l'échange d'expériences.

Déductions fiscales

Un des avantages de faire partie d'une association comme la nôtre c'est d'avoir accès à des informations qui peuvent être utiles. Par exemple, savoir qu'il est possible de déduire la somme de CHF 2'500 pour frais liés à un handicap dans la déclaration d'impôt.




Soutenir l'ASPEDA Valais

Vous souhaitez faire un don à l'ASPEDA Valais ? 

Votre don nous aide. 
Nous nous engageons pour les enfants et les adolescents malentendants afin qu'ils trouvent leur place dans notre société.

Pourquoi faire un don? La perte auditive chez les enfants n'est pas très courante. Sur 1 000 enfants, environ 3 enfants naissent avec une déficience auditive. Des études montrent qu'une bonne audition est capitale pour le développement du langage, mais également tout le long de la scolaritée.

Ces enfants et adolescents ont aussi souvent des difficultés à communiquer au sein de la famille ou à l’extérieur. Grâce à votre don, vous soutenez notre engagement envers les parents qui souhaitent accompagner leurs enfants dans le monde entendant. 

Merci beaucoup !

Désirez-vous soutenir l’APEDAV?