info@aspeda.ch       

FR    

DE   

IT        

entre parents

Week-end de Pentecôte au camping de Sion

Une superbe rencontre des familles de l’AVPEDA

 

Au vu de l'engouement de certaines familles à participer à des activités communes, nous avons profité de ce week-end prolongé pour nous retrouver au camping de Sion. L'idée avait émergé lors d'une soirée zoom en début d'année et Caroline nous a permis de la concrétiser.


Arrivés le vendredi soir, nous avons commencé par un apéro-grillade, une entrée en matière bien méritée pour ceux qui montaient une tente pour la première fois !

Après une nuit de sommeil, plus ou moins longue et reposante, nous sommes partis à l'accrobranche voisin où certains enfants ont encouragé les parents à se dépasser, tandis que d'autres discutaient au sol en regardant les exploits des plus jeunes. Un groupe avait choisi de se promener à vélo. Plus tard, nous nous sommes retrouvés pour une baignade dans le lac, pas très chaud mais bien agréable quand même. Les plus téméraires ont tenté une initiation au paddle.

D'autres familles nous ont ensuite rejoints. Nous étions alors plus de 30 participants, dont une toute petite Johanne, née en février 2022, et 6 enfants sourds ou malentendants avec leur famille. On a passé la soirée au restaurant à discuter, tant et si bien que certains se sont mélangés dans les commandes ! À leur table, les enfants, coachés de main de maître par les plus grands, s'en sont mieux sortis que les adultes !

Dimanche, l’orage n'a pas suffi à entamer notre bonne humeur, ni à nous faire renoncer à la baignade. Tout le monde est reparti le lundi avec l'envie de se revoir bientôt. L'édition 2023 semble déjà programmée !

 

Sion tous

Sion enfants

 

 

 Auteur: Anne-Catherine Crisinel Merz