info@aspeda.ch       

FR    

DE   

IT        

entre parents

Dolce vita à Magliaso

Congrès des parents les 19 et 20 octobre à Magliaso

Cette année, le congrès des parents de l'ASPEDA s'est déroulé les 19 et 20 octobre au Tessin. Près de 300 participants sont venus de toute la Suisse et se sont rendus au Centre Magliaso – familles, professionnels et accompagnateurs d'enfants. 

Le temps pluvieux a fait se rapprocher les participants pour le weekend. Tandis que les enfants étaient immédiatement accueillis par leurs accompagnateurs, les adultes se rassemblaient dans la salle Vigna, qui était occupée jusqu'au dernier siège.

Le discours d'introduction de la psychothérapeute Barbara Goossens sur le thème de la marche à suivre dans la vie avec confiance en soi et en bonne santé malgré une déficience auditive, a donné les impulsions aux participants pour les ateliers suivants.

Vaste choix d'ateliers

Comme toujours, il y avait un large choix de thèmes. Par exemple, les parents ont pu parler de la période qui suit le diagnostic. Dans un autre atelier, les personnes intéressées ont appris comment fonctionne le projet des médiateurs au Tessin. Les parents ont également apprécié l'échange d'idées avec les jeunes adultes concernés dans l'atelier «Amis, temps libre, amour».

Pour d'autres, le yoga du rire et la détente étaient à l'ordre du jour.

Sur la « Place du marché », les écoles, les institutions et les fournisseurs de prothèses auditives ont fourni de nombreuses informations aux parents.

Le soir, Monika Schlachter a été remerciée par le comité de l’ASPEDA. C’était le 18ème et malheureusement aussi le dernier congrès des parents de Monika. Il y a eu des applaudissements nourris de la part des personnes présentes pour son travail dévoué à notre association.

Congrès des parents réussi

Ce weekend a très vite passé. La pluie n’a pas pu troubler la bonne ambiance. La présidente de l’ASPEDA, Agi Gasser, a tenu à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de ce congrès des parents et se réjouit de vous revoir à Fiesch le 24 et 25 octobre 2020.

Un rapport détaillé sur le congrès des parents 2019 sera publié dans le Bulletin en décembre.

 

Rapport: Ursula Kohler

 

Voici les photos du congrès (avec login):

Photos Magliaso

Voici le programme du congrès à Magliaso:

Programme Magliaso